mercredi 30 juillet 2008

Terrine aux 3 poivrons

Un mélange de légumes rafraichissant pour l'été ( inspiré d'une recette vue dans un magazine) à servir en entrée ou en accompagnement d'une viande au barbecue.


pour une petite terrine ( 6 / 8 personnes )
3 poivrons ( 1 vert, 1 rouge, 1 jaune )
1 aubergine moyenne
1 / 2 botte de basilic frais
2 échalotes
4 feuille de gélatine
20 cl de bouillon de légumes
huile d'olive, fleur de sel

Mettre les poivrons griller au four juqu'à ce que la peau se détache. Enlever alors la peau, les graines et la partie bla
nche et couper les poivrons en 8.
Emincer les échalotes et les faire compoter dans un peu d'huile d'olive. Ajouter de la fleur de sel pour l'assaisonnement.
Couper l'aubergine en tranches très fines et poêler les tranches dans un peu d'huile d'olive afin qu'elles dorent légèrement.
Préparer un bouillon de légumes et faire ramollir les feuilles de gélatine puis les faire fondre dans le bouillon tiède et ajouter les échalotes compotées.

Tapisser une terrine de film alimentaire puis chemiser la terrine des tranches d'aubergine. Placer ensuite une couche de poivron d'une des 3 couleurs et quelques feuilles de basilic grossièrement coupées. Verser une louche de bouillon de légumes. Refaire de même avec les autres poivrons. Alterner les couches ainsi jusqu'en haut de la terrine puis terminer par une couche de tranches d'aubergine.
Presser la terrine, éliminer l'excédent de bouillon. Recouvrir de film alimentaire et placer au frais une demi-journée avant de servir.

Délicieux avec une mayonnaise et une sauce cocktail maison.

1 commentaire:

lory a dit…

uauu, les amoureux de poivrons doivent se régaler..jolis couleurs!!