dimanche 13 février 2011

Petit déj d'amour pour la St Valentin

A quelques heures de la fameuse fête des Z'amoureux, voici une petite idée pour réveiller votre amoureux(se) sous le signe de l'amour.

Une idée qui ira s'ajouter à celles des autres participants au concours d'Isa sur son blog "les gourmandises d'Isa" pour gagner l'un des deux livres suivants :




Mon petit déj d'amour se compose d'un coeur de brioche, d'une confiture express rouge baiser, de biscuits rose perdus et d'une pomme d'amour, avec comme boisson un chocolat caliente.



Coeur de brioche ( pour 6 petites brioches):
250 g de farine
30 g de sucre en poudre
30 g de beurre ramolli
un demi-cube de levure fraîche émietté
1 oeuf
12.5 cl de lait
une pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients au robot pendant à moins 5 minutes à vitesse réduite. Laisser la pâte reposer deux heures sous un linge. Prélever de petits morceaux de pâte et la rouler en boule.
Sur une plaque huilée, placer les boules par deux afin de former un coeur. Bien espacer les 7 -8.

Pommes d'amour ( pour 2) :

Faire fondre 160 g de sucre avec 30 g de beurre, une cuillère à soupe d'eau, un trait de jus de citron. Lorsque le sucre caramélise, retirer du feu et ajouter une cuillère à soupe de colorant alimentaire rouge puis tremper les pommes lavées, séchées et embrocher dans des piques, dans le sucre rouge, généreusement. Laisser sécher sur un papier cuisson.

Confiture express rouge baiser :
Faire compoter 300 g de framboises surgelées et 60 g de sucre jusqu'à obtenir la consistance d'une confiture et servir cette confiture avec le coeur de brioche.

Biscuits rose perdus :
Tremper des biscuits rose de Reims dans de l'oeuf battu puis du lait et les poêler dans du beurre fondu jusqu'à ce qu'ils colorent.

Chocolat caliente ( pour 2) :
Accompagner ce petit déjeuner d'une boisson caliente.
Mélanger 2 cuillères à soupe de cacao amer avec 400 ml de lait d'amande. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel, un peu de vanille liquide, une pincée de gingembre en poudre et une de piment d'espelette. Faire chauffer dans une petite casserole et servir bien chaud.

Et si avec un tel petit dej, votre chéri(e) n'est pas en amour pour vous, c'est à n'y plus rien comprendre !

1 commentaire:

Isabelle a dit…

merci beaucoup Coralie de ta participation, je l'ai enregistrée :)
C'est vraiment trop, trop mignon et tellement romantique ! je veux bien déjeuner comme cela tous les matins :)