dimanche 11 mars 2012

Petites brochettes de boudin blanc et d'andouillette à la moutarde de Reims

... ou ma participation au défi culinaire "Cuisine en Joute" organisé par le site 750 g et "Générations cuisines et cultures" qui propose de cuisiner le boudin blanc et la moutarde de Reims dans une même recette, avec encore 3 contraintes supplémentaires : la recette doit être réalisable en 15 minutes, être bon marché et utiliser d'autres produits champardennais.

J'ai un peu hésité avant de rele
ver ce défi qui me semblait complexe et puis l'idée m'étant venue d'associer boudin blanc de volaille et andouillette, la vraie de vraie, celle qui vient de ma ville, Troyes, je me suis lancée !

Et voilà ma participation :


pour 5 - 6 brochettes :
( pour 2 personnes,
coût de revient : environ 3 € par personne)
1 andouillette AAAAA
(la vraie de vraie !)
2 boudins blancs de volaille
2 belles cuillères à café de moutarde de Reims
2 cuillères à soupe de cognac

Couper l'andouillette et les boudins en rondelles assez fines. Les enfiler sur des brochettes de taille moyenne en alternant les 2 viandes ( 4 tranches de boudin et 3 d'andouillette).
Mélanger la moutarde de Reims et le cognac puis imprégner les brochettes du mélange.
Faire chauffer une poêle antiadhésive et y faire griller les brochettes à feu moyen pendant une dizaine de minutes puis à feu vif pendant 5 autres minutes en retournant régulièrement les brochettes.
Déguster aussitôt !

Le petit + : En période estivale, préparer ces petites brochettes au barbecue !

1 commentaire:

Guylaine a dit…

J'aime beaucoup l'andouillette 5A d'ailleurs je n'achète que celle-ci, bonne chance à toi !