samedi 21 septembre 2013

Palette de gourmandises pour fêter la gastronomie !

... et accessoirement quelques anniversaires. Eh oui, car cette année, en plus de fêter la gastronomie, nous fêtons avec un week-end d'avance par rapport aux autres années les nombreux anniversaires du mois de Septembre dans ma belle famille. Et pour l'occasion,  je suis de "corvée" de desserts !!!

Corvée entre guillemets car, pour moi, il s'agit surtout de revoir mes classiques et de tester quelques nouvelles idées.

Fête de la gastronomie oblige, je vous fais découvrir ma palette de gourmandise et vous invite à redécouvrir les recettes déjà testées dans mon assiette avant de pouvoir lire, la semaine prochaine, comment réaliser les nouvelles :


- le canelé bordelais ( clic !)
- le financier, ici agrémenté de framboises (clic !)
- le moelleux chocolat - poire ( clic !)
- la gaufre à la bière ( clic !)

A découvrir dans quelques jours :
- le mini-moelleux orange
- le taboulé de fleurs aux fruits rouges

Je vous souhaite une bonne fête de la gastronomie pleine de découvertes, un bon anniversaire avec un peu d'avance ... , un peu de retard ... à Virginie, Hervé, Pascal et à moi-même ( bon là, je ne sais pas trop si ça se fait !!!)

Aucun commentaire: