dimanche 6 novembre 2011

Blanc-manger au citron


Un dessert léger et citronné.


pour 4 desserts individuels :
25 cl de préparation culinaire aux amandes
25cl de crème fleurette
100 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
2 feuilles de gélatne
un citron
3 cuil. soupe de miel

Prélever le zeste du citron et faire chauffer la préparation aux amandes avec le zeste jusqu'à ébullition puis laisser infuser le zeste de citron avant de filtrer le mélange.
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la crème d'amande au zeste de citron.
Monter la crème fleurette en chantilly ferme et l'incorporer petit à petit, délicatement au précédent mélange.
Verser dans des ramequins et laisser prendre quelques heures au réfrigérateur.

Faire chauffer le miel avec le jus du citron pour obtenir un miel liquide citronné.

Avant de servir, démouler les blanc-manger, les arroser de miel et décorer de fines rondelles de citron.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais jamais essayé les blanc manger o citron, ca doit etre pas mal!

PascalB a dit…

Un dessert original, après un long repas. merci pour ce partage.
bonne semaine
pascal

Mama a dit…

Bonjour,

Je vois que vous participez à la 3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire.

Pour ma part, je participe à un concours très important pour moi et j'ai besoin de votes sur Facebook.

Si vous avez envie de procéder à un petit échange de vote, ça serait avec grand plaisir pour moi.

Si vous voulez m'aider voilà comment procéder :
Allez ici : https://apps.facebook.com/competdesrecettes/?type=discovery
Puis dans "Voir les recettes en compétitions"
Une barre de recherche apparaitra, cherchez ma recette : Le délice au saumon sur son sablé au fromage ou taper mon nom "Marine Délice-Yeux"
Et il vous suffit en suite de mettre "J'aime"

Si vous ne me trouvez pas, je suis normalement à la page 2.

Je vous remercie du fond du coeur et m'excuse si ce message vous aura dérangé.

Belle journée

Retrouvez moi sur http://delice-yeux.over-blog.com/