Peut-être vous demandez vous pourquoi les derniers posts ne sont consacrés qu'à Allemagne.
Certes, je suis Deutschlehrerin mais il n'y a pas que cela.
Ce vendredi, le lycée où je travaille , le lycée E. Herriot à Ste-Savine, participait une nouvelle fois aux Virades de l'Espoir pour vaincre la mucoviscidose. Les élèves se sont relayés pour courir et de nombreux stands permettaient de collecter des fonds.
Et voilà où intervient la patisserie allemande que j'ai vendu avec une de mes classes toute la journée : Plätzchen, Bretzel mais aussi Lebkuchen ( pain d'épices), Schwarzwälder Kirschtorte ( forêt Noire), Apfelstrudel ( strudel aux pommes) ou Sachertorte ( une spécialité autrichienne) ainsi que des brochettes de bonbons aux couleurs de l'Allemagne ( vous les voyez ci-dessous).
Nous avons ainsi collecté plus de 100 euros sur notre stand et le lycée, premier donateur de France l'an passé avec ses 21 000 € a réussi son pari en battant son record : plus de 28000 € ont été collectés.
Les Virades de l'Espoir, c'est un peu partout en France et c'est aujourd'hui, dimanche 28 septembre. Alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site national pour rejoindre la Virade la plus proche de chez vous et pour donner un peu de votre souffle aux malades ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire