samedi 19 mai 2012

Sushis et makis des îles

Après vous avoir présenté hier le plateau japonais sucré (clic !) et ses makis pomme -chocolat, voici aujourd'hui la recette pour préparer les deux autres composantes du plateau : les sushis et les makis des îles. un point commun entre les deux, la base de riz coco, deux fruits, la mangue pour les sushis, l'ananas pour les makis.


J'ai réalisé cette recette à l'aide de la confiture coco fournie par l'entreprise "Maison des Antilles" qui vous propose des produits des îles, rhum et autre épicerie fine, de qualité.

Préparer un riz coco : porter 50cl de lait demi-écrémé à ébullition et y laisser fondre 3 cuillères à soupe bombées de confiture coco Délice des antilles. Verser 100 g de riz rond dans le lait et laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à absorption complète du lait.

Lorsque le riz est prêt, le laisser refroidir à température ambiante.

Préparer les fruits. Peler l'ananas puis le tailler dans la hauteur en tranches les plus grandes et les plus fines possibles. Peler la mangue et couper de petits morceaux fins en forme de losange.

Pour les sushis mangue : réaliser de petits boudins de riz coco de la forme d'un sushi et disposer sur le dessus les losanges de mangue.


Pour les makis ananas : placer les tranches d'ananas sur un film alimentaire, déposer une longueur de riz coco sur une extrémité de l'ananas pour rouler délicatement afin de ne pas casser le fruit. Maintenir le rouleau à l'aide d'élastiques puis placer une demi-heure au réfrigérateur avant de tailler des tronçons de 2cm environ dans le rouleau.

Servir les sushis et les makis des îles avec un coulis de fruits rouges.

1 commentaire:

nat@cha a dit…

Quelles délicieuses idées !