En ce moment, avec mes terminales, je traite le thème du mélange des cultures : vaste sujet, qui en général les intéresse, même si parfois "auf Deutsch", il y a moins de monde pour avoir des idées.
Bref, jeudi dernier, nous avons décrit, l'image ci-dessous, une affiche contre le racisme et pour l'intégration que j'aime beaucoup. C'est pourquoi je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter.
On y voit que dans notre frigo et malheureusement uniquement dans celui-ci, nous mélangeons les cultures sans aucun problème ...
Entre Italie - o sole mio - et Espagne - ole , je vous propose donc aujourdhui un risotto au chorizo, le mélange des cultures dans mon assiette.
S'il pouvait en être toujours de même dans les autres domaines du quotidien !
pour 3/4 personnes :
200 g de riz arborio
75 cl de bouillon de volaille
1 sachet de riz d'or ( colorant jaune)
1 échalote
100 g de chorizo
50 g de gruyère rapé
200 g de riz arborio
75 cl de bouillon de volaille
1 sachet de riz d'or ( colorant jaune)
1 échalote
100 g de chorizo
50 g de gruyère rapé
Ciseler l'échalote et la faire revenir dans la casserole avec un peu d'huile puis ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Recouvrir alors de bouillon et remuer puis laisser absorber avant d'ajouter à nouveau du bouillon. Procéder ainsi pour les 75 cl. En fin de cuisson, ajouter le sachet de riz d'or et le chorizo coupé en fines rondelles ainsi que le gruyère. Bien mélanger et servir aussitôt.
Buen apetito !
2 commentaires:
C'est marrant, j'en ai fait un hier, avec des courgette et du piment d'espelette en plus :-) j'aime sa couleur orangée !
je suis fan de risotto et c'est une bonne idée au chorizo !
Enregistrer un commentaire