samedi 19 septembre 2009

Bouchons à la châtaigne

Une petite gourmandise empruntée à Aurore sur son blog Cuisine et dépendances pour clore en douceur mon repas de belle-famille de ce soir


pour 8 bouchons :
1 pot de 250 g de crème de marrons
2 petits oeufs
50 g de beurre fondu
1 petite cuillère à soupe de maïzena

Mélanger le beurre fondu et la crème de marron énergiquement jusqu'à obtenir un ensemble homogène, ajouter les 2 oeufs entiers battus puis la maïzena. Bien mélanger.
Lorsque la pâte est prête, la verser dans des moules à canelés huilés et enfourner à four moyen 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

3 commentaires:

Lili a dit…

Hum j'en salive !

diane a dit…

j'adore les gâteaux à la chataigne, cela sent tellement l'automne !

Recettes a dit…

Que çà sent bon l'automne tout çà!! Bravo pour cette recette!Moi, je suis toujours à la recherche de recettes
originales, et franchement la votre, c'est top!! A mon tour, je vous conseille un site: www.trucsdegrandmere.com, on y trouve pleins de recettes délicieuses et de bonnes astuces pour réaliser facilement les préparations! Bonne journée à vous!