A l'intérieur, un petit pot d'une confiture à base de haricots et un sachet du fameux produit qui sera bientôt mis en avant au cours de la fête "Soissons en sc'Aisne" ( les 26 et 27 septembre)
Un petit tour sur le site de la coopérative qui propose quelques recettes pour m'inspirer et sur le marché et me voilà avec une idée pour faire mijoter ces impressionnants haricots blancs :
Mijotée de haricots de Soissons aux girolles et à l'émiettée de canard confit
( pour 4 - 6 personnes)
300 g de haricots de Soissons
300 g de girolles fraîches
2 cuisses de canrd confit
3 petites échalotes
un peu de ciboulette
sel, poivre
300 g de girolles fraîches
2 cuisses de canrd confit
3 petites échalotes
un peu de ciboulette
sel, poivre
La veille : placer les haricots dans un saladier et les recouvrir d'eau, puis les placer au réfrigérateur. Ils doivent y rester au moins 12 heures avant d'être cuisinés.
Le jour même : Mettre les haricots égouttés dans une casserole, les recouvrir à nouveau d'eau et les laisser cuire sans les saler 2 heures.
Nettoyer les girolles et les couper en petits cubes puis les réserver. Emietter les cuisses de canard confit, ciseler les échalotes et la ciboulette.
Dans une poêle, faire dorer les échalotes avec un soupçon d'huile puis ajouter l'émiettée de canard, laisser cuire 5 moinutes puis incorporer les girolles. Saler, poivrer. Laisser sur feu moyen environ 15 minutes en remuant régulièrement puis ajouter la ciboulette.
Egoutter les haricots, les incorporer au mélange. Bien mélanger et servir dans des assiettes creuses ou des bols.
Un plat copieux mais aux goûts très agréables, une belle association pour mettre en valeur le haricot de Soissons.
1 commentaire:
sympathique petite recette... Je n'ai pas encore utilisé le mien. Je réfléchis encore :-)
Enregistrer un commentaire