Un dessert à consommer avec modération, mais qui régalera les petits et les grands.
Petite histoire du Knödel
En bonne Deutschlehrerin que je suis, vous n'y échapperez pas.
- Petit cours de phonétique pour commencer : prononcer "kneudeul" en accentuant la première syllabe
- Petit cours de civilisation pour continuer : Le Knödel, à l'origine, n'est pas sucré mais salé ( petit appel du pied à Tiuscha et son concours) et cette spécialité est originaire d'Autriche et se rencontre également très fréquemment en Allemagne du Sud ( en Bavière notamment). Ils sont constitués d'une pâte à base de pommes de terre ou de semoule le plus souvent, sont parfois fourrés de petits croûtons de pain, la pâte est ensuite façonnée en boules que l'on poche à l'eau bouillante. Les Knödel accompagnent souvent les viandes en sauce.
Et maintenant, vous l'avez bien mérité,
la recette des Knödel aux fraises.
Il faut pour 4 gourmands :
- 250 g de fraises ( plutôt petites)
- 150 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 75 g de fromage frais nature
- 1 oeuf
- 60 g de beurre
- de la chapelure
- du sel
Fouetter le fromage frais et le beurre préalablement ramolli. Ajouter le sucre et l'oeuf en continuant de fouetter puis incorporer la farine et un peu de sel. Lorsque la pâte est homogène, la laisser reposer 3 heures au frais. Pendant ce temps, préparer les fraises.
Après les 3 heures d'attente, faire des boulettes avec la pâte et intégrer une fraise à chaque boulette. Rouler les roulettes dans la chapelure et les faire frire ( dans l'idéal à la friteuse pendant 5 bonnes minutes) mais vous pouvez le faire à la poêle.
Egoutter sur un papier absorbant avant de déguster tiède.
Guten Appetit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire