mardi 18 mai 2010

Toasts d'asperges des bois

L'asperge des bois, moins connue que ses grandes soeurs l'asperge verte et l'asperge blanche est toute en délicatesse et se trouve dans les prairies et les sous-bois. La voilà à l'état brut :


Je l'ai cuisinée à l'apéro, en toasts. Et voici le résultat


.

Pour ce faire, j'ai d'abord fait cuire les asperges comme des asperges vertes en réduisant le temps de cuisson. Je les ai égouttées et réservées.

J'ai coupé de petits rectangles de 4 X 3 cm dans une pâte feuilletée.

J'ai mélangé un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un
e de moutarde. J'ai salé et poivré. J'ai badigeonné les rectangles de cette préparation et j'ai déposé les pointes de deux asperges des bois sur chaque toast.

J'ai ensuite fait cuire les toasts environ 20 minutes à four chaud.


L'astuce anti-gaspi :


Avec les queues d'asperges des bois et la partie verte d'un bouquet d'oignons nouveaux, vous pouvez réaliser une préparation à tartiner pour un apéro tout asperge :

Couper finement les queues d'aspergettes et d'oignons et mélanger avec 150 g de fromage frais. Saler, poivrer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très jolie présentation, digne du traiteur! On a envie de l'essayer. Bravo!