vendredi 17 janvier 2014

Sucettes des rois

Restons dans la tradition de l'épiphanie.
Chez nous, en France, il est coutume de déguster la galette pendant tous le mois de janvier. Mais comment ne pas se lasser de la traditionnelle galette. Après le gâteau frangipane, je vous propose de confectionner de mini-galettes des rois et de les présenter comme des sucettes. Seule l'une des pièces comporte la fameuse fève.


pour 15 sucettes environ :
un sachet de préparation pour frangipane
( les plus courageux peuvent confectionner la frangipane maison!)
 2 pâtes feuilletées
1 jaune d'oeuf
15 piques en bois

Préparer la frangipane.
Préchauffer le four à 180°.
Découper à l'emporte-pièce 30 cercles d'environ 5 cm de diamètre. En déposer 15 sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé puis déposer une petite cuillère à café de frangipane au centre de chaque cercle. Placer la pique en bois puis recouvrir d'un deuxième cercle de pâte. Bien appuyer afin que les mini-galettes ne s'ouvrent pas à la cuisson.
Battre le jaune d'oeuf puis badigeonner le dessus de chaque galette.
Enfourner pour 10 à 15 minutes.

2 commentaires:

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Je trouve cette idée géniale, je ne sais pas où tu l'as trouvée mais bravo.

... Coralie a dit…

J'avais vu cette idée en surfant sur internet, je ne sais plus où et j'ai eu envie de tester !