dimanche 19 avril 2009

Crumble au citron vert

Un dessert acidulé ...
Fans de très sucré abstenez-vous ...
Fans de citrons précipitez-vous
sur la recette ...


pour 4 crumbles :
8 citrons verts
1 tasse à café d'eau
3 oeufs
100 g de sucre
2 cuil. soupe de maïzena
20 g de beurre, farine

Presser le jus des citrons verts. Fouetter les oeufs et 80 g de sucre jusqu'à obtenir un mélange qui blanchit. Ajouter le jus de citron et l'eau. Porter à ébullition et ajouter hors du feu la maïzena diluée dans un peu d'eau. Bien fouetter. Remettre sur le feu si le mélange n'épaissit pas. Verser dans des ramequins et réserver.
Préparer la pâte à crumble avec le beurre ramolli, la farine et le reste du sucre. Emietter la pâte sur une plaque à cuisson et faire dorer quelques minutes au four puis ajouter sur les ramequins.

Attention ! Il ne faut pas faire dorer la pâte à crumble sur la crème au citron au four car la pâte s'enfoncerait dans la crème.

3 commentaires:

clemence a dit…

je suis fan de citron : merci pour cette recette !

... Coralie a dit…

J'avais vu ça dans ta recette du jour Clémence. Merci de tous tes commentaires, je suis ravie que mes recettes te plaisent.

Mayacook a dit…

Tout ce que j'aime!!