mercredi 1 août 2012

La Suite, escale rochelaise chez un MFO

Semaine Charente-Maritime - acte II

Pendant mes vacances rétaises, une petite escapade à La Rochelle s'imposait avec pour l'occasion, la découverte du restaurant de Johan Leclerre, meilleur ouvrier de France, que j'avais rencontré au printemps à Reims lors du festival Cuisine en Joute.

Un peu en retrait du port et de ses restaurants attrape-touristes, la Suite, restaurant Loundge,  propose depuis 2011, une cuisine savoureuse et harmonieuse à partir de produits locaux  revisités dans un esprit cuisine du monde.

La carte reste tout à fait accessible avec un menu du marché à 18 euros et des plats à la carte autour de 30 - 40 euros.

Nous avons opté pour le menu saveur à 26 euros, non sans avoir auparavant siroté l'incontournable verre de pineau des Charentes accompagné de ses mise-en-bouche : tomate cerise caramélisée et maki au canard, piquillo farci au fromage de chèvre















pour poursuivre, une très belle entrée, fraîche et savoureuse, la tartelette d'avocat crevettes et ses légumes crus passés à l'huile


puis le saumon et grillons charentais et son wok de légumes, un mélange terre & mer, très tendance et qui permet de découvrir le grillon dans une préparation aux accents asiatiques.


pour terminer, nous avons testé les 2 desserts du menu :  pour mon homme, le tartare de fruits frais pressés et son sorbet fraise. J'ai goûté, c'était vraiment très frais et très bon.


J'ai, pour ma part, opté pour un peu plus d'originalité avec un dessert aux abricots rôtis accompagné d'une glace au thym, très parfumée et qui s'associait à merveille avec le goût du fruit.


Un petit café et ses mini-moelleux au chocolat maison avec de quitter le restaurant.


Une très bonne découverte !

& la Suite est aussi par ici ... ( clic !)

Aucun commentaire: