samedi 31 décembre 2011

Buffet festif du 31 pour bien finir 2011

Ca y est, 2011 s'achève et avant de débuter une nouvelle année, un petit repas festif s'impose. Celui que je propose à mes invités avec l'aide de mon amie Hélène se présentera sous la forme d'un buffet gourmand où l'on retrouvera des idées piochées dans mon assiette ou ailleurs et des nouveautés plus personnelles. Et voilà le contenu du buffet :

le tartare de crevettes au kiwi ( à suivre !)
les macarons de champignons au jambon ( clic !)
l'houmos à l'artichaut ( à suivre !)
la terrine italienne
les raisins au pavot ( à suivre !)
les figues pochées au Montbazillac farcies au foie gras
( la recette est dans le Yummy n°6 spécial fêtes)
les madeleines au crottin de Chavignol
les bouchées pomme/ boudin blanc ( clic !)
les bouchées pruneau/ magret séché ( clic !)
le saumon fumé et sa salade kumquat-fenouil ( à suivre !)
les mini-crèmes brulées aux foies de volaille

le plateau de fromages

le crumble poire-pain d'épices
la salade d'oranges à l'orientale (clic !)

Et si vous souhaitez être original pour décorer votre table n'hésitez pas, comme moi à associer fleurs et légumes :


composition jacinthes - endives et fleurs d'hortensias séchées

Il me reste à vous souhaiter un bon réveillon et un bon début d'année et rendez-vous très vite pour découvrir les nouvelles recettes du buffet.

Aucun commentaire: