Une entrée fraîcheur pour les jours de soleil. Le chutney de pamplemousse ajoute une touche originale, sans acidité. J'ai personnellement adoré.
pour 2 entrées :
un beau pamplemousse
1 petit oignon rouge
1 cuil. café de miel
1 tranche de saumon fumé
une dizaine de crevettes roses
1 avocat
vinaigre de vin, huile d'olive
gingembre moulu, sel, poivre
Chutney de pamplemousse :
Râper le zeste du pamplemousse lavé avant de le peler à vif et de récupérer les quartiers. Dans une casserole, faire revenir l'oignon rouge finement ciselé dans un filet d'huile d'olive. saupoudrer de gingembre moulu puis ajouter les quartiers et le zeste de pamplemousse, le miel, quelques gouttes de vinaigre de vin, le sel et le poivre. Laisser cuire à feu doux environ 20 minutes en remuant de temps en temps.
Lorsque le chutney est prêt, le laisser refroidir à température ambiante.
Avant de servir l'entrée, procéder au montage. Couper l'avocat en dés et disposer un demi-avocat par coupelle. Recouvrir de chutney refroidi. Pour la dernière couche, ajouter une demi-tranche de saumon coupée en lanière et 5 crevettes coupées en petits dés.
8 commentaires:
le pamplemousse se marie très bien avec les saveurs marines... Une belle salade...
une idee originale et qui doit etre succulente
Je marie souvent le pamplemousse et le saumon ou les crevettes et je serais donc tres curieuse de decouvrir ce chutney...
@ Lolotte : il faut alors tester. C'est rapide à préparer et très bon ( à mon goût). Le pamplemousse perd de son acidité grâce au mariage avec le miel et l'oignon. Très sympa.
coucou coralie ! Je ne connaissais pas tes talents culinaires ... je me délecte à voir toutes les succulentes recettes de ton blog ! Une chose est sûre, vous venez quand vous voulez à la Réunion et je laisse carte blanche dans la cuisine !
Au fait ... la famille s'est-elle agrandie ?! Comment allez-vous tous les deux ? Toujours à herriot ? Bref, beaucoup de questions en perspective ...
bisous
albane hervé et léa !
J'ai teste dans la semaine et c'etait bien sympathique, merci! Par contre, je n'avais pas mon appareil photo...
http://blogalolotte.over-blog.com/article-31477592.html
bonsoir, est ce que ce chutney peut se conserver comme de la confiture, merci de votre réponse.
je n'ai jamais essayé de conserver le chutney mais à priori, il n'y a pas de raison pour qu'il ne se conserve pas, en procédant comme par la confiture : bien remplir le pot de chutney chaud, fermer le pot et le retourner et attendre que le pot soit froid pour le remettre à l'endroit.
Enregistrer un commentaire