pour une vingtaine de biscuits :
125 g de beurre
1 oeuf
70 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
200 g de farine
30 g de maïzena
125 g de beurre
1 oeuf
70 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
200 g de farine
30 g de maïzena
Travailler le beurre bien ramolli avec l'oeuf et le sucre avant d'ajouter la levure et la maïzena puis la farine. Bien mélanger, former une boule.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson, placer de petits boudins de pâte et écraser à la fourchette un côté de chaque boudin pour obtenir une patte ( A - 2 T - E : il y a des moments où l'orthographe a encore un sens !). Cuire les biscuits 10 à 15 minutes à four chaud.
Pour les gourmands : Faire fondre quelques carrés de chocolat noir à pâtisser avec une cuillère à soupe d'eau et napper le côté bombé des pattes de chat de chocolat.
Cette recette ne pouvait être signée que d'une patte féline !
Et comme aujourd'hui, nous cumulons début de l'été, fête des pères et fête de la musique, je ne pouvais vous laisser sans un petit KDO musical : die Katze (cela va s'en dire : le chat), une chanson allemande un peu jazzy avec la voix charmante d' Annett Louisan : Un éloge du chat et de son côté indépendant qui nous plaît tant.
Sie spielt mit der Beute, zieht nie mit der Meute, sie kuscht nicht. Sie zählt deine Mäuse, sie mordet sie leise und gründlich.
Nein, sie wird dir nie gehören, doch du streichelst sie so gern, das weiss sie ganz genau, miau ...
Il joue avec sa proie, ne suit jamais la meute, il ne se couche pas. Il compte tes souris, les tue en silence, rigoureusement.
Non, il ne t'appartiendra jamais, mais tu le caresses si volontiers et il le sait trop bien, miaou ...
1 commentaire:
Tes pattes de chat sont superbes. J'adore les chats et les gâteaux, je suis gâtée avec cette recette.
La chanson est aussi trop sympa.Même si je ne comprend pas tout, elle réconcilie avec l'allemand
Enregistrer un commentaire